Les Dragons de Sète

Football américain à Sète
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du club

Aller en bas 
AuteurMessage
Percolateur
Secretaire
Secretaire
avatar

Messages : 1121
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 34
Localisation : Dans La gueule d'un joueur d'attaque.

MessageSujet: Histoire du club   Jeu 27 Aoû - 4:14

Fondé en 2007 par Vivien Giraud et Christophe Delorme, le club des régulateurs de Sète prit forme doucement. La formation initiale de l'équipe se créa autour des deux fondateurs et fut renforcée par de nouveaux joueurs en cours d'année. La réception des premiers équipements fut tardive et la majorité des joueurs n'avait pas d'expérience dans le football américain. La première année fut donc difficile, et malgré ses débuts un peu chaotique le club pu quand même inscrire trois matchs de préparation à son palmarès, dont le tout premier Touchdown de l'histoire du club inscrit par Idriss George qui évolua ensuite au poste de Tigth end.
Pour la postérité, on retiendra le nom de joueurs comme : Thibault Gayet qui fut le moteur de l'équipe durant la première saison en assurant son rôle de Quaterback comme un vrai meneur et de Cédric Pagano qui offrit une part de lui même au club.


L'année suivante, l'équipe vit un encadrement renforcé par l'arrivée de deux anciens du football américain, Pascal Duttileux et Christophe Hérédia. L'équipe subit un grand nombre de changements et se reforma, elle participa à son tout premier championnat et inscrivit ses premiers points officiels. De plus, 2008 vit la création d'un embryon d'équipe cadets et juniors qui grava la première victoire de l'équipe lors d'un match amical contre Béziers. Le manque d'expérience ainsi que de joueurs fut un véritable calvaire pour l'équipe séniors en début de saison. Subissant des défaites retentissantes, elle en apprit de ses échecs et devint plus combative durant la seconde partie de la saison, inscrivant des résultats nettement plus serrés prouvant à tous son envie de combattre. L'esprit guerrier était présent, il ne restait plus qu'à l'exploiter.
Pour la postérité, on se souviendra de joueurs comme : Mathieu Thomas (Wr/Cb) et Yannick Tadeo (DL/OL) qui furent de véritable moteurs dans leur rôle de capitaine. On n'oubliera pas le premier safety en championnat de l'histoire du club offert par Pascal Duttileux.


Début 2009, l'encadrement de l'équipe est lourdement restructuré. L'équipe change de nom et devient « les Dragons de Sète ». La suite ne reste qu'à être brutalement gravé sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu : 20 questions sur l'Histoire du club
» Coup roulé au driver
» Election du plus grand exploit de l'Histoire du club
» Actualités du club et Interviews
» Très belle histoire du Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Sète :: amis ou ennemis :: Informations générales-
Sauter vers: